Taille Du Texte: +/-

Déjeuners Communautaires

Déjeuner communautaire

Un gros merci à tous les paroissiens qui ont participé activement au déjeuner communautaire.   Au nom des Chevaliers, je vous remercie encore pour votre soutien et votre générosité envers notre paroisse et communauté.

Le prochain déjeuner communautaire aura lieu à l'automne!

Passez un beal été!

Philippe Lessard, Grand Chevalier

Posted on: May 2, 2017

Catéchèse d’initiation à la vie chrétienne (1re à 8e année)

Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité, avec Jésus-Christ.

(Directoire général pour la catéchèse, p. 83, no 80)

Selon la politique catéchétique diocésaine, un enfant d’âge scolaire doit être catéchisé pour recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne (Réconciliation, Eucharistie et Confirmation).

Puisque les écoles francophones du quartier de Saint-Boniface n’assument plus la responsabilité de la catéchèse, la paroisse du Précieux-Sang, collectivement avec Saints-Martyrs-Canadiens et la Cathédrale, offrent un parcours de catéchèse continu et la préparation aux sacrements, à la paroisse Saints-Martyrs-Canadiens, chaque année, de la fin septembre à la fin mars. L’inscription se fait au mois de mai. Cependant, les inscriptions seront toujours acceptées jusqu’à l’automne.

Les nouveaux paroissiens (ou ceux qui ne sont pas inscrits) qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) au parcours sont priés de contacter l’aide administrative au bureau de la paroisse pour obtenir une trousse d’inscription. Les personnes inscrites auparavant recevront automatiquement le formulaire de réinscription par courriel. Le tout doit être retourné avec paiement avant la date limite, sinon des frais supplémentaires de 25 $ seront ajoutés.

Si vous êtes intéressé à être catéchète ou auxiliaire, faites-le-nous savoir. Une brève séance de formation est offerte. La transmission de la foi est primordiale pour la croissance humaine et spirituelle de vos enfants, mais nous ne pouvons l’assurer sans votre aide.

Posted on: October 24, 2014

Les soupers - les volontaires