Taille Du Texte: +/-

Café suspendu

Le café suspendu est une tradition napolitaine qui consiste à commander un café et en payer deux, un pour soi-même et le deuxième pour un client démuni qui pourrait en bénéficier.

Le mouvement ‘Café suspendu Winnipeg’ a été mis sur pied par notre paroisse à l’initiative de John Ferrer. Accompagné d’un comité qui regroupe des Paroissiens de la Paroisse Cathédrale et de la Paroisse du Précieux-Sang, les 1er cafés ont été vendus et distribués début avril 2014. Effectivement les franchises de Second Cup, au 254 rue Edmonton, et au 100 rue Osborne, appuient le mouvement. En l’espace de six mois, ils ont déjà distribué environ 150 tasses de café aux plus démunis.

Depuis le 14 septembre 2014, le Subway au 353, boulevard Provencher, ainsi que le Subway au 51, rue Goulet, acceptent l’achat de sandwichs suspendus.  C’est un réel succès avec déjà plus de 100 sandwichs acheminés vers le Centre Flavie-Laurent pour distribution aux plus démunis. Un merci sincère à la communauté et à Donald Sorin et le groupe jeunesse de la Cathédrele qui s’occupent de transporter les sandwichs au Centre Flavie-Laurent.

Si vous vouliez faire un don au mouvement, vos dons doivent être libélés à la ‘Paroisse du Précieux-Sang’, au soin du ‘Café suspendu–Suspended Coffee Winnipeg’. Un reçu pour fin d’impôts (minimum 10$) vous sera remis.

Merci pour votre soutien.

Youpie, nous en sommes au 100e sandwich! Monseigneur Albert Legatt a acheté le 100e sandwich suspendu le lundi 10 nov. Merci à tous ceux qui nous appuient, et on fonce vers le 200e.

Le Café-suspendu, bientôt sur TFO